Recherchez un produit

Plus d'informations sur l'étiquette de vos détergents.

Que faut-il savoir ?

Un nouveau règlement sur les détergents entrera en vigueur en Europe le 8 octobre 2005. Il apporte essentiellement des changements au niveau de l'étiquetage des produits détergents. Ces changements sont destinés à vous aider à utiliser vos détergents plus efficacement et en toute sécurité.

Plus de détails sur les ingrédients

Les étiquettes des détergents et les sites Web fourniront une liste plus complète des ingrédients employés. Ceci contribuera principalement à mieux informer les personnes souffrant d'allergies lorsqu'elles choisissent un produit. La grande majorité des consommateurs n'est pas concernée, en effet, les réactions allergiques aux ingrédients des détergents sont relativement rares.

- Au total, 26 ingrédients des fragrances ont été considérés par le Scientific Committee on Consumer Products (SCCP*) comme les plus fréquemment liés à des réactions allergiques. Pour cette raison, ces substances seront dorénavant indiquées sur l'étiquetage si elles sont inclues dans un produit au-delà d'une concentration de 0,01% en poids. Les étiquettes de détergents comporteront donc une liste plus détaillée des ingrédients des compositions parfumantes. La liste complète de ces substances est fournie ci-dessous.

- Tous les conservateurs ajoutés dans les produits seront également spécifiés sur l'étiquette. De très faibles quantités de conservateurs sont en effet présentes dans de nombreux produits détergents. Ils garantissent l'efficacité du produit pendant une longue période et en préservent les qualités initiales.

Chaque ingrédient, qu'il s'agisse d'un élément d'une composition parfumante ou d'un conservateur, sera mentionné sous sa dénomination internationale - c'est-à-dire son nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).

En attribuant à chaque ingrédient un seul nom, il devient plus facile pour les consommateurs de tous les pays, quelle que soit leur langue, d'identifier aisément les ingrédients présents.

Ingrédients des compositions parfumantes:

AMYL CINNAMAL
ALPHA-ISOMETHYL IONONE
ANISE ALCOHOL
BENZYL BENZOATE
BENZYL CINNAMATE
BENZYL SALICYCLATE
BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL
CINNAMYL ALCOHOL
CITRAL
CITRONELL OL
COUMARIN
ENGENOL
EVERNIA FURFURACEA EXTRACT
EVERNIA PRUNASTRI EXTRACT
FARNESOL
GERANIOL
HEXYL CINNAMAL
HYDROXYCITRONELLAL
HYDROXYISOHEXIL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE
ISOEUGENOL
LIMLONENE
LINALOOL
METHYL 2-OCTYNOATE

Si vous pensez souffrir d’une allergie:

- Cessez d’utiliser un produit si vous pensez qu’il est à l’origine de vos réactions.

- Dressez une liste une liste de tous les produits que vous avez utilisés au cours des semaines précédant votre réaction allergique, munissez-vous, si possible, des emballages et consignes également tout<> changement de votre style de vos habitudes alimentaires.

- Consultez votre médecin ou dermatologue.

1. Nomenclatures

Web Agency 2010